Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Ma Grand-Mère a élevé 4 enfants, elle utilisait juste des langes de coton ou de chanvre lavables au niveau des fesses et du bassin, qu’elle attachait avec des épingles à nourrices, langes appelées de nos jours "couches-culottes".
 
Ma Mère utilisa la même méthode jusqu'aux années 60/70, car à cette époque est née la société de consommation et par la même occasion la couche jetable. La première couche-culotte jetable vu le jour en 1956, après quelques années de « peaufinage » elle a été commercialisée à la fin des années 60 sous le label « Pampers » (to pamper veut dire choyer, dorloter en anglais). Voir l'historique du lange à la couche-culotteA cette époque les ménages considéraient cette invention comme un énorme progrès, une innovation géniale qui allait révolutionner la façon de vivre, diminuer les taches ménagères des femmes (moins de lessive).
 
Ma femme et moi avons eu 3 enfants dans les années 70, et nous avons évidemment adopté ce progrès qui nous simplifierait la vie...
Mes enfants ont grandi et ont eu à leur tour des enfants, mais contrairement à nous ils rejettent ce progrès qui à vrai dire, n'en est pas un pour la planète !
  • Quelles conséquences pour la planète ont engendré ces couches jetables ?
  • Quelles conséquences ont-elles pour la santé de votre bébé ?
  • Quelles conséquences ont-elles sur votre budget en cette période de crise ?
Aller au haut