Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une alternative de transport écolo : voyager à bord des navires marchands !

Source navigateur info 

Si comme moi vous détestez l'avion, par peur ou tout simplement parce que c'est l'un des moyens de transport les plus polluants.


Navire Marchand

 

Notre monde moderne, où la vitesse est de rigueur, nous a fait oublier que pendant des milliers d'années, et jusqu'à l'avènement de l'aviation, le voyage était aussi important que la destination.

Mais, si cette vitesse a profité aux passagers, il n'en est pas de même pour l'immense majorité des marchandises qui continuent à transiter par les mers à environ 40 km/h. Rien à voir avec la croisière s'amuse !

Quand on opte pour une croisière à bord d'un paquebot les objectifs sont avant tout les visites organisées aux escales. Le bateau est aménagé pour occuper le croisiériste comme s'il était à terre : boutiques, cinémas, piscines, casinos, cybercafés, salons de beauté, salles de gym, spectacles de cabaret.

 

Dans un voyage en cargo les priorités sont tout autres.

C'est d'abord la mer, le bateau, la vie à bord, la vie des ports. La notion de tourisme durant les escales est pratiquement inexistant (et de toute façon presque impossible).
Voyager à 20 noeuds (environ 38 km/h) redonne au monde sa véritable dimension. L'absence de distractions à bord d'un cargo redonne tout son sens à l'expression "Avoir le temps !"
Certain disent que c'est "un huis clos avec la mer", d'autres que c'est une manière de "s'extraire du tumulte de la vie moderne". D'autres encore recherchent un isolement pour se retrouver face à eux mêmes. A la recherche d'une rupture avec le quotidien ?

 

Comment faire ?

Tous les renseignements sur ce moyen de transport sur ces trois sites : Comment procéder, les prix, etc.

Aller au haut