Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un moyen de transport alternatif pour les vacances !

Le bateau-stop permet de faire de belles économies sur votre budget vacances. L'idée de ce concept est de mettre en relation skippers et équipiers dont le but commun est de partager les frais et l'expérience d'un trajet en commun, c'est un concept très ancien, j'ai moi-même utilisé cette façon de voyager: il y a plus de 20 ans, j'ai embarqué à Dunkerque pour me rendre à Ramsgate en GB sur un voilier de 13 m fabriqué en béton par son propriétaire et, j'ai vécu une expérience unique et conviviale.

Bateau stop

Quelques conseils pour bien embarquer.

Si vous êtes sensibilisé aux problèmes d'environnement , le voilier est conseillé pour les raisons suivantes :

  • Il répond à votre volonté de voyager écologiquement et économiquement
  • Il ne pollue pas

Le bateau-stop est un échange de services, vous pourrez sans aucun doute apporter votre aide au capitaine.
Vous devez alors vous poser la question : « En quoi puis-je être utile sur un bateau ? ». Ce petit bilan est vivement conseillé, il consiste à lister vos qualités et vos compétence. Il vous servira ensuite à formuler une demande précise et accrocheuse à votre futur capitaine. Il n’est pas question ici de postuler pour un emploi, mais simplement de prendre conscience de l'aide qui pourrait faciliter la vie à bord d'un bateau.

Comment trouver un bateau-stop ?

Si vous n'habitez pas loin d'un port, vous pouvez vous rendre dans les marinas, rien de mieux que de rencontrer réellement les capitaines.

De nombreux sites spécialisés sont à votre disposition, il suffit de taper sur le moteur de recherche " bourses aux équipiers " en voici quelques uns :

Aller au haut