Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Roulotte du Catelet

Nous avons testé un week-end insolite en avril 2014 puis en novembre 2015

L'endroit que j'ai choisi avec mon épouse pour ce week-end insolite, se situe dans un petit village de Picardie, à proximité immédiate de la Baie de Somme, ce concept atypique est une roulotte et s'appelle Chambre d'Hôte et Roulotte du Catelet, elle se situe 109 rue Jules Guesde à Fressenneville 80390. Nous avons opté pour 2 nuits avec les petits déjeuners inclus, nous avons choisi le supplément de la table d'hôte pour les dîners (20€ par repas).

 

 

Insolite, romantique et pittoresque, cette roulotte évoque la vie de bohème, la liberté, ce que tout un chacun peut souhaiter pour un week-end de rêve. La basse cour et le jardin permettent de garder l'authenticité de la propriété, et aux hôtes de se ressourcer dans un magnifique coin de campagne (voir la vidéo en bas d'article). L'équipement de la roulotte comprend un cabinet de toilette avec douche et WC, un couchage (140 x 200) en alcôve, à noter que si vous avez un bébé, les propriétaires ont la possibilité de rajouter un petit lit, un coin repos avec TV, de la documentation touristique pour organiser ses sorties, des  jeux, le wifi. Le linge de lit et de toilette est fourni.

L'intérieur de la roulotte du Catelet

Lit Roulotte du Catelet

 

Le petit-déjeuner inclus dans la nuitée, nous a été servi dans la véranda, avec des produits maison : yaourts, entremets, confitures cuisinées avec les fruits et légumes pour la plupart du jardin.

Petit déjeuner très copieux

Table d'Hôte du Catelet

La chambre d'hôte du catelet

Chambre d'Hôte du Catelet

Nous avons beaucoup apprécié nos 2 soirées à la table d'hôte, (sur réservation), nous avons dégusté quelques spécialités Picardes et d'autres plats à partir des produits du jardin, de la basse-court. et autres produits locaux rigoureusement sélectionnés, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Bon à savoir !

Le Catelet dispose aussi d'une chambre d'hôte aménagée dans la grange d'une ancienne fermette picarde,  équipée pour l'accueil des personnes à mobilité réduite, cette chambre familiale peut héberger jusqu'à 6 personnes. Le Catelet dispose depuis 2016 d'un gîte pour 4 à 6 personnes équipé d'une cuisine, d'un coin repas, d'une salle de bain, d'un salon avec convertible, de 2 chambres, équipement bébé, télévision, lave linge.

Depuis 2016, le Catelet propose un gîte pour 4 à 6 personnes, il est équipé d'une cuisine, d'un coin repas, d'une salle de bain, d'un salon avec convertible, de 2 chambres, équipement bébé, télévision, lave linge. Pour profiter du soleil,  une terrasse, un jardinet et un salon de jardin sont à votre disposition. Les animaux sont acceptés. Possibilité de réserver le gîte à la semaine, en week-end ou mid-week.

 

J'ai décidé de filmer la totalité de ce week-end et j'ai mis en évidence 3 possibilités de belles balades aux alentours immédiats, Mers-Les-Bains et ses villas de la Belle Époque, Le Tréport et son célèbre funiculaire, et un voyage dans le train à vapeur de la Baie de Somme. J'espère que ce reportage vous donnera des idées pour vos prochaines vacances, je vous invite à le découvrir en regardant la vidéo ci-dessous (durée 20 minutes).

Pour passer un week-end de rêve, connectez-vous sur: Chambre d'Hôte et Roulotte du Catelet et réservez votre séjour.

 

 

Crédits photos : jeveuxsauverlaplanete.fr

Aller au haut