Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après la Guyane, l'île de la Réunion, l'île Maurice, le Sri Lanka, le Kenya, Mayotte, la Malaisie et le Cambodge, vous allez vivre une nouvelle fois un Raid Amazone inoubliable qui se déroulera à Bali du 6 au 16 Octobre 2015.

Cette 14ème édition sera, sans aucun doute, encore très passionnante, et l'émotion, le courage, la solidarité des femmes seront encore au rendez-vous.

Raid Amazone

Course de fond Raid Amazone

 

Le Raid l'Arbre Vert Amazone, créé en 2001 par Alexandre DEBANNE, est le seul raid aventure exclusivement réservé aux Femmes, être une amazone ne se gagne qu'ici ! Il est aussi le premier et l'unique Raid aventure multi-sports non motorisés.

Le Raid l'Arbre Vert Amazone est un raid solidaire, en effet tous les ans, chaque équipe engagée soutient une association de son choix et récolte des fonds à travers sa participation au raid. L'organisation du Raid ZBO défend une ou plusieurs causes dans le pays choisi. En 2014, ZBO a équipé en fournitures scolaires les 700 écoliers des écoles de la région de Kampang Kleang, a distribué 300 livres au lycée Français de Siem Reap et fait un don de 7000$ à l'hôpital des enfants.

Cette année 2015, VSD fera partie des partenaires médias ainsi que Télé Loisirs. BFM TV, Direct Matin, Défi France et Virgin Radio sont à nouveau partenaires du Raid l'Arbre Vert. Atlas for Women habillera les Amazones et Atlas for Men l'organisation.

 

Jeveuxsauverlaplanete.fr suivra et encouragera Les Raid'Ailes

Les Raid'Ailes

Pendant les prochains mois qui précédent le raid, Jeveuxsauverlaplanete.fr soutiendra et encouragera par des publications sur les réseaux sociaux : l'équipe Les Raid'Ailes ...

Tous les ans, nous suivons avec beaucoup d'attention ce passionnant Raid l'Arbre Vert Amazone et cette année 2015, notre site a le plaisir de vous présenter à nouveau Sandrine BOZZA. Nous avons eu la chance de suivre les exploits de Sandrine et son équipe lors du Raid Amazone 2013 en Malaisie et depuis, étant ami avec elle sur Facebook, jeveuxsauverlaplanete.fr suit régulièrement, depuis 2 ans, ses activités sur le web et les réseaux sociaux...

 

Sandrine est spécialisée dans l’événementiel sportif et le développement de Marques Fitnesswear et sportswear. C'est une femme dynamique, c'est une sportive dans l'âme, et comme aucun défit ne lui fait peur, elle recommence une nouvelle aventure cette année 2015, un nouveau raid qui sera sans aucun doute très difficile. Cette véritable amazone a donc reconstitué une équipe de trois filles dont elle fait partie.

Une équipe nommée Les Raid'Ailes : Samantha, Sandrine et Annie-Léa

Equipe Les Raid'Ailes

 

Samantha est ostéopathe et possède son propre cabinet sur Paris, c'est une sportive émérite ! Triathlète elle a déjà participé au Raid l'Arbre Vert Amazone à 7 reprises, et elle termine régulièrement dans le top3.

Annie-Léa détient son module théorique de pilotage et souhaite valider la pratique et obtenir son diplôme d'ici fin juin. Elle a déjà participé au Raid l'Arbre Vert Amazone à 6 reprises. En 2011 lors de son dernier Raid elle a fait équipe avec Dorine Bourneton, et c'est Dorine qui a insufflé à Annie-Léa l'envie de voler (Dorine est une Femme d'exception : paraplégique suite à un accident d'avion à l'âge de 16 ans, elle a obtenu le diplôme de pilote privé et voltigeuse en 2003, son histoire est une vraie leçon de courage, écrivain elle a écrit son histoire : son livre au dessus des nuages aux Editions Robert Laffont.)

L'équipe prendra donc le départ en octobre, et s'envolera pour Bali avec toutes les autres concurrentes venues de la France entière et de l'étranger. Samantha, Sandrine, Annie Léa, comme vous vous en doutez, sont des femmes actives, sportives, passionnées, pleines de pep's et elles sont bien décidées à faire parler d'elles pendant les mois qui précéderont le RAID !!!

 

Que feront Les Raid'Ailes avant le Raid ?

Sandrine répond à notre question : Les Raid'Ailes c'est une équipe engagée : Gardons en mémoire qu’il n’y a rien à gagner sur le Raid Amazone !  C’est avant tout une aventure humaine incroyable, pour les femmes en quête de découverte et de sensations fortes ! Le raid permet le dépassement de soi, et véhicule les valeurs de la femme, de l’écologie et de solidarité. Dans la continuité de l’esprit du Raid et de notre philosophie : SOLIDARITE ET PARTAGE, la Team met un point d’honneur à œuvrer en faveur de : Sourire & Partage, cette association a pour objet d'aider moralement et matériellement les enfants gravement malades et leurs familles, par le biais de différentes actions : en se rendant chaque mois dans les hôpitaux avec des sportifs ou des personnalités issus du monde de l’art et des spectacles, en organisant des rencontres en extérieur sur les lieux d’entraînements des sportifs, sur les lieux de représentations des artistes, en organisant des événements tout au long l'année, afin de récolter puis reverser l'argent à diverses associations qui aident les enfants gravement malades, et/ou directement à des familles sélectionnées. Diverses actions seront menées par la Team pour faire connaître l’association, récolter des dons (X euros par km parcourus), et intervenir bénévolement.

Association Sourire et Partage

LA TEAM EST OUVERTE À D'AUTRES PROPOSITIONS POUR AIDER DES ASSOCIATIONS ET PROJETS.

Nous envisageons aussi de faire une collecte de jouets, afin de les distribuer aux enfants lors de notre venue à Bali. 

Nos trois aventurières souhaitent également communiquer leur dynamisme, leur bonne humeur et leur niaque, et partager leurs expériences avec leurs « fans » en quête de nouvelles aventures. Nous vous parlerons régulièrement de l'équipe des Raid'Ailes, qui sans aucun doute va nous surprendre agréablement les prochains mois, et pour cela nous rajouterons en fonction des événements, des liens et des photos sur cet article ainsi que sur les réseaux sociaux...

Chers lecteurs, si votre entreprise et vous même souhaitez soutenir et sponsoriser Sandrine, Samantha et Annie-Léa, dans ce raid prestigieux, devenez Fan des Raid'Ailes et contactez-les !

 

Quel est le concept du raid ?

C'est un concept doté de valeurs très actuelles comme le respect de l'environnement et dont voici les grandes lignes :

  • Physique : les concurrentes sont pour la plupart des aventurières débutantes et le niveau sportif est à la portée de toutes.
  • Financière : avec un coût d'inscription de ? (pas encore déterminé pour l'édition 2015) par équipe (3 concurrentes) avion compris, plus de 90% des équipes sont parrainées par des entreprises.
  • Féminité : c'est le seul Raid Nature 100% féminin, les concurrentes qui participent à l'événement ont pour la plupart une vie très active en conjuguant vie familiale et activité professionnelle. Issues de milieux sociaux très différents, elles font naturellement preuve d'une solidarité à toute épreuve pour franchir chaque jour la ligne d'arrivée et devenir ainsi... des Amazones !
  • La course : par équipe de 3, les participantes enchaînent pendant 5 jours des épreuves de course à pieds, VTT, canoë, course d'orientation...
  • L'écologie : les concurrentes sont en immersion totale dans la nature dans les plus beaux endroits de la planète. "Pas de moteur ! uniquement de la sueur !" L'équipe d'organisation nettoie les sites d'épreuves avant et après le raid.
  • La convivialité : 90 équipes maximum afin de garantir à l'événement une taille humaine. Au total 270 baroudeuses pour vivre une aventure exceptionnelle.
  • La destination : elle change chaque année. Alexandre Debanne, au travers de cet événement sport nature, souhaite offrir aux concurrentes la possibilité de découvrir les plus beaux endroits de la planète.

 

Liens

Visiter le site du Raid Amazone

Voir la bande annonce du Raid Amazone 2015

La page Facebook Raid l'Arbre Vert Amazone

Connaître l'association Sourire et Partage

Suivre l'association Sourire et Partage sur Facebook

Aller au haut