Cette maxime, attribuée à Antoine Lavoisier, pourrait être le résumé de l’économie circulaire qui vise à réintégrer dans le circuit de production les objets, souvent destinés aux encombrants, afin de limiter la quantité de déchets...
Très souvent de grandes enseignes de bricolage vendent pour un prix dérisoire (parfois elles donnent) des déchets de coupe de panneaux (crédences de cuisine, plan de travail de cuisine, etc...) et avec un peu d'imagination on peut améliorer sa maison pour presque rien...
Cliquez sur les photos pour les agrandir !
Avec des chutes de crédence inox de cuisine, des chutes de plan de travail et des chutes de contreplaqué (j'ai juste acheté des cornières en alu pour 20€), j'ai amélioré mes toilettes en construisant un meuble de style industriel original et unique.
Toujours avec des chutes, j'ai construit pour mon entrée un petit meuble à chaussures de style industriel, avec 2 tiroirs (que j'ai construit aussi moi-même).
J'ai également construit avec une chute de plan de travail qui provient de ma nouvelle cuisine (montée par moi-même), une table haute à géométrie libre, en fait ce sont des designers qui ont inventé ce principe, chaque angle de la table doit être différent des autres...Pour la terminer, j'ai juste acheté un pied, un meuble bas de cuisine de 40 que j'ai transformé, et des joues noir mat assorties à celles de la cuisine.