Cave faite-maison !
Index de l'article
Cave faite-maison !
Coût et économies
Toutes les pages
Partagez sans compter !
Partagez sur Facebook Partager sur Google + Twittezzzz

La cave, une pièce qui peut vous rendre de grands services

 

La majorité des maisons anciennes étaient équipées d'une cave pour conserver les aliments, les légumes et maintenir les boissons au frais. Depuis l'arrivée des frigos, cette petite pièce très utile a malheureusement disparu de nos habitations modernes.

 

Cave

Et pourtant, avec la crise, avec l'augmentation du coût des énergies et le CO2 qu'il faut réduire, elle pourrait bien revenir dans nos maisons.

  • Pour conserver et vieillir de bons vins elle est indispensable. Les caves à vins électriques consomment 250 à 350 kWh par an, suivant les marques, pour une capacité de 30 à 40 bouteilles > Retrouver ici comment bien conserver son vin.
  • Pour avoir des boissons fraiches, grâce à la cave votre réfrigérateur est moins sollicité et vous pourrez acheter un appareil avec un volume moins important et donc moins gourmand en énergie.
  • Pour entreposer et conserver les légumes du jardin, la réserve de pommes de terre, les conserves ou confitures que vous aurez faits vous-même.
  • Pour faire pousser des endives à l'ancienne.

 

Avoir une cave chez soi, donne une valeur supplémentaire à votre maison et, en cas de revente de votre bien, celle-ci sera très appréciée lors des visites.

Cave faite-maison
Cave faite maison 2