Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Chaque jour, je découvre que partout dans le monde, des personnes se donnent à fond pour le bien être de la race humaine sur notre planète, par leurs comportements, leur militantisme, leurs actions bénévoles et tout cela, bien souvent dans l'anonymat.

Myriam, une amie Belge institutrice et auteure à International Polar Foundation, lutte à sa façon contre le réchauffement climatique, et son cheval de bataille est l'éducation des enfants. En effet c'est une importante mission d'éduquer et de préparer nos enfants au futur qui sera certainement très difficile pour eux, car en plus d'une éducation de plus en plus pointue pour qu'ils aient plus de chance dans leur vie professionnelle, ils devront subir et réparer les erreurs de nos générations sur l'environnement, mais je pense qu'ils seront plus réceptifs que nous pour appliquer les solutions, je le constate chaque jour avec mes petits enfants...

Que de fois, en effet, les enfants n’ont-ils pas entendu les mots « changements climatiques » via les médias ou dans nos conversations d'adultes ? Mais en comprennent-ils vraiment la signification et l’importance pour la planète ?

Professeur Atchoum

Professeur Atchoum (pour la version française) ou Professor Sneeze (pour la version anglaise) propose des « contes pédagogiques » pour que les 5-12 ans découvrent à la fois les problèmes liés aux changements climatiques, mais aussi les régions polaires.

Tout est réalisé en collaboration avec l’International Polar Foundation où Myriam est bénévole.

Selon l’âge, différents sujets sont abordés, mais à chaque fois, les récits se terminent par une note optimiste proposant aux enfants des bons gestes pour lutter contre le réchauffement climatique et les encourageant à les adopter.

Les récits sont tous suivis d’une note pédagogique pour les enseignants, mais aussi de bricolages polaires et de jeux de réflexion pour s’amuser en apprenant.

 

Et puisque « éduquer » est important...Tout est gratuit sur www.contespedagogiques.be

En plus, Professeur Atchoum (ou Sneeze) répond au courrier ou aux dessins des enfants !

- soit par internet :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- soit par courrier :  International Polar Foundation 42 C, Rue des Vétérinaires 1070 Bruxelles Belgique


Parents, Enseignant(es), Directeurs et Directrices de crèches ou de centres aérés,  

pour le plaisir et l'éducation de vos enfants, n'hésitez pas à vous connecter sur contespedagogiques.be

Professeur Atchoum

Aller au haut